Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
be my louise
Catégories
Newsletter
16 juin 2010

faire l'homme et se prendre une veste ...


l'écharpe du post suivant autour de mon cou, ça donne ça ...

2010_06_16

et l'écharpe du post suivant autour de mon cou avec une p'tite veste, ça donne ça ...

IMG_0720

Allez j'vous raconte ma vie (d'homme)

il y a 3 choses que je n'apprecie pas en tricot :

- faire la 2ème manche

- assembler les morceaux

- les finitions

Comme je suis devenue un "homme" j'ai solution à tout

- faire des boleros ou des vestes sans manches

-1 tricoter en" top down" ou" top up", grande découverte depuis cette date ...

- tenir un blog, ouvrir son blogline et voir Melle Ines ... rien de tel pour se precipiter sur le bout laine qui avait le sombre pronostic de rester dans sa corbeille ... et voilà

IMG_0724

modèle GRANVILLE du dernier livre de la droguerie que tout le monde connait

laine "vrai-fausse" recup. explication ici

Vous avez vu les coutures ?

IMG_0728

IMG_0765

IMG_0757

NON ?!

NORMAL, y'en a pas ...

tricoté d'un seul morceau, en partant du bas 146 mailles (2 fois 34 + 78), je monte tout droit.Je tricote mes 2 manches à part que j'intégre ensuite. Je fais les diminutions de part et d'autre d'anneaux marqueurs pour les devants, manches raglans et le dos et voilà ... j'ai même poussé le vice reprendre les mailles pour les poches !

je suis contente, il me plait et c'est bien

car vu les températures d'aujourd'hui c'est utile ...

Et vous ? vous les bidouillez comment vos tricots ?

*bonne fin de semaine *

Publicité
Commentaires
C
Je reste perplexe devant "je tricote les manches QUE J'INTEGRE ENSUITE"...je n'imagine pas comment on fait ça, et pourtant cette veste est si belle sans coutures ...
Z
J'ai déjà tricoté un gilet bébé comme ça. Sauf que c'était pas en "top down" mais en "right left". En assemblant les cotés à la fin. Mais j'avais les explications.<br /> <br /> Toi, tu nous fais ça comme ça total free style ! Whaou !<br /> <br /> Je m'apprette à tricoter un modèle Grandville pour Garance et je vais suivre les consignes pas à pas. Autant dire que je ne suis pas encore prète à bidouiller mes tricots aussi génialement que toi.
P
respect ! super sympa ce que tu as fait sortir de tes aiguilles, j'aime beaucoup
L
j'ai rien compris au bidouillage mais c'est bien trouvé car moi aussi, j'ai horreur des coutures ! comme toi, je prends essentiellement les modèles sans !
K
il est super chouette ce petit gilet!
be my louise
Publicité
be my louise
Publicité