Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
be my louise
Catégories
Newsletter
14 novembre 2010

Défi 13 novembre, Tu veux ma photo ?


Heureusement que des gentilles bloggeuses m'ont fait signe pour le défi'13 de Novembre, un peu oublié... oui j'aurais pu prendre ma tête en photo, comme prévu, couleur fanée bien adaptée en ce dimanche cooconing-morning. Vite fait les photos et le tuto car là il fait trop beau pour rester devant l'ordi...

R_cemment_mis___jour17

Veste enfant Granville de la D. pour Zia laine Plassard MERI -CACH8

90% merinos et 10% cachemire texture d'une douceur incroyable et couleur rose entre hortansia fané et glace à la fraisse, 4 pelotes ont suffit

R_cemment_mis___jour18

Toujours réalisé sans couture, comme ici,

En bonus le tuto veste granville en bottum up (indication donnée pour taille 6 ans) livre leger et douillet de la D.

La construction se fait de BAS en HAUT, en aller retour sur aiguilles circulaires, on monte le corps puis on integre les manches et on fini par l'encolure

monter 112 mailles (60 dos+26 devant +26 devant)

A 24 cm de hauteur commencer les diminutions de l'encolure des devants droit et à gauche

A 27 cm de hauteur total mettre l'ouvrage en attente et faire les 2 manches separement en aiguilles circulaires

ENSUITE : glisser les manches sur les même aiguille circulaire que le dos et le devant. Placer un marqueur à chaque transition devant/manches et dos /manches soit 4 marqueurs. On tricote ensuite le raglan de part et d'autre des anneaux marqueurs. Pour bien suivre les raglans je vous conseille de noter sur une feuille les n° de rangs et les diminutions correspondantes, sinon c'est un vrai casse tête :

- tous les 4 rangs 8 fois pour les dim devant restantes (debutées dans la première partie)

- tous les 2 rangs 12 fois pour les manches puis tous les 4 rangs 1 fois , à droite tous les 2 rangs 4 mailles 3 fois (j'ai tricoté les mailles 2 par 2) et dim. simple à gauche tous les 4 rangs 1 fois. Faire la manche gauche en vis à vis et

- tous les 2 rangs 17 fois pour pour emmanchure dos

Surtout suivre les instructions du livre...

On monte, on monte jusqu'à ce qu'il ne reste 44 mailles (24+3+7 +7+3). Pour l'encolure en cote, on releve 196 mailles sur aiguilles circulaires et on monte les 6 cm de cotes 2/2.

et Voilà une veste Granville sans couture ...

2010_11_14

Par contre si quelqu'un peu m'expliquer comment faire des bords qui ne "roulotent"pas ?!!!

Je file dehors,malgrè ma tête pas coiffée, J'veux du soleil

A dans 1 mois ?!

Publicité
Commentaires
M
POUR QUE LES BORDS NE ROULOTTENT PAS :<br /> <br /> SUIVANT LA LAINE UN BON BLOCAGE <br /> OU <br /> COUDRE A LA MAIN DU GROS GRAIN OU UN GALON <br /> OU DU BIAIS !!<br /> <br /> bon courage !!<br /> <br /> Le point mousse sur 3 rgs est aussi<br /> une bonne solution
B
mais pourquoi s'embêter à la tricoter à l'envers?si tu regardes à la fin des livres de La Droguerie, tu as les explications de la couture invisible, c'est un jeu d'enfant!
K
joli défi!!!<br /> et merci pour le tuto!!!
L
Super joli, ça lui va super bien ^^<br /> Moi non plus, j'ai pas la clef pour ne pas que ça roulotte, même en bloquant...
A
tres mignon!!
be my louise
Publicité
be my louise
Publicité