Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
be my louise
Catégories
Newsletter
11 mai 2010

24 H top chrono pour l'encolure PARTHENAY blouse de la Droguerie

un truc de fou ! alors que j'étais partie pour boucler tout ça en 3 heures top rapido façon JCA

j'en crois toujours pas mes yeux mais je confirme :

24 heures pour poser une encolure... la honte

Montages2

Blouse PARTHENAY la droguerie- Coton fluide du marché

Boutons étoiles La droguerie (comme quoi c'est sans rancune)

alors on y va pour les modifs (un'tit nurofen pour la migraine avant ?!) :

- impossible de faire correspondre les couture de l'encolure avec le milieu des emmanchures raglans sans arriver à "pas de fronces" devant/"pougniac de fronces" derrière. Le nombre de fois ou j'ai bati-débati-bati-débati. Le porte aiguille se souvient encore de ma force de frappe. j'ai fini par placer mes coutures 3 cm en arrière du milieu de la manche raglan

- manche qui twiste car des 2 cotés de la blouse (distances poignet/base des raglans devant et dos) ne sont pas les mêmes, mais peut être est ce fait exprès une fois les manches relevées  ?! patron corrigé avec elle sur le modèle P du SDB II

- l'extremité poignet de la manche égalisée à l'arrach. mais ça on va dire que j'ai habitude...

- pas de couture à la main au point invisible sur l'intérieur mais à la machine + surpiqure en haut de l'encolure

- un trio réactif mais j'aurai trop aimé les avoir, là, vers moi,en vrai, les regarder poser les aiguilles tout en leur proposant un thé bio de ma production

2010_05_12

et vous, PARTHENAY vous en êtes où?

prochain projet un bloomer citronille, histoire de me réconcilier avec la couture...

edit de fin de vacance : si vous voullez une parthenay qui ressemble à quelques choses,  voici notre conseil

bonne couture et méfiez vous des contre-façons !

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je cherche ce patron partout mais il n'est plus disponible !... Quelqu'un pourrait-il me le décalquer en t 38 ? Je rembourserai bien sur les frais occasionnés...
F
moi qui allait me lancer pour la mettre dès demain... me voilà hésitante :-) bravo pour ton blog, beaucoup de jolies choses
V
Ton corsage, le modèle, le tissu, la forme rendent extraordinairement bien . comment avoir le patron ? <br /> Tes photos : elles nous font découvrir tellement de belles nouveautés ! Je ne me lasse pas rêver à travers ton blog <br /> Trop curieuse de découvrir endroits comme celui-ci<br /> Puis-je te joindre dans mes liens ?.<br /> Bonne soirée. <br /> blouse
V
Pas mal d'erreurs sur ce patron. Je l'ai faite aussi et j'ai modifié le patron papier au niveau du raglan dos (2 cms) et plié en 2, le patron papier de la manche n'avait plus ses emmanchures face à face.<br /> Va voir sur mon blog, j'ai décrit et photographié les modifs.<br /> Je l'ai signalé au trio, mais je ne sais pas s'il a fait quelquechose du côté des modifs.
P
Trés jolie blouse je n'ai pas le livre tous les modèles sont ils sympas? Belle réalisation!
be my louise
Publicité
be my louise
Publicité